sessions - 34ème Conférence Internationale Francophone sur l'Interaction Humain-Machine Accéder directement au contenu

Sessions d'articles 1 : Soutenabilité et Responsabilité

Contextualité des questions de privacy dans l'utilisation de services interactifs et conséquences pour la conception

Le désalignement de valeurs dans les interactions : une opportunité pour l'IHM soutenable

Validation des choix de conception pour un histogramme bio-inspiré destiné à accompagner une pratique partagée de propreté énergétique sur le lieu de travail

Session d'articles 2 : Apprentissage et Formation

Co-Apprentissage Humain-Machine: Cas d'Étude en Acquisition de Compétences Motrices

Les Visiocasques dans la Formation et la Planification Chirurgicales : Une Revue de la Littérature

Présence et incarnation dans les jeux sérieux : Une revue de la littérature

Session d'articles 3 : Paradigmes et Modèles d'interaction

Explorer le potentiel des champs-texte dans les logiciels de création

Au-delà des applications : Substrats et instruments d'interaction

Session d'articles 4 : Situations d'usage

L'expérience quotidienne des limites à la connectivité - Le cas d'étudiants français en 2020-2021

Ressources de connaissances dans les ateliers de fabrication: objectifs et défis

Démarche de conception participative d'une application mobile motivationnelle pour l'autogestion de la lombalgie chronique

Effet du type d'obstacle et de la tâche cognitive sur la conscience de la situation et la performance de reprise de contrôle des conducteurs en conduite conditionnellement automatisée

Session d'articles 5 : Visualisation et vue multiple

Catalogue Visu : un Outil pour le Prototypage Rapide de Visualisations

Vue Radar : déporter le gestionnaire de fenêtres sur une tablette

WIM-Drone: Combiner un Monde-En-Miniature avec des Microgestes pour Faciliter la Téléopération en Réalité Augmentée

Session d'articles 6 : Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle

Interaction intermodale de la stéréoscopie, de la déformation de surface et du retour tactile sur la perception de la rugosité de la texture dans une condition tactile active

Formation des infirmières en RV : exploration de la représentation spatiale et de l'interaction par suivi des mains

Editer des expériences interactives et immersives en utilisant la programmation par démonstration

Session d'articles 7 : Collaboration

Conception collaborative au travers de versions parallèles en Réalité Augmentée

Design orienté collaboration à distance pour supporter la mutual awareness dans le cadre du Single-Pilot Operation

Robots collaboratifs dans l'industrie française en 2021 : acceptation des opérateurs et points de vue d'industriels.

Influence de la cadence de production lors d'une situation collaborative humain-cobot sur les performances de travail et la santé de l'opérateur