Définition d'un agent pédagogique par analyse et annotation de corpus vidéo - Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique Access content directly
Conference Papers Year : 2007

Définition d'un agent pédagogique par analyse et annotation de corpus vidéo

Abstract

Les agents pédagogiques se situent à la croisée de deux domaines : les EIAH et les IHM. Nous décrivons dans cet article l'utilisation d'une approche par annotation et analyse statistique de corpus vidéo pour étudier le comportement d'enseignants en situation réelle d'enseignement. L'objectif à terme de ce travail est d'élaborer un modèle de comportement permettant de piloter un agent pédagogique. Nous décrivons la constitution du corpus vidéo, le schéma d'annotation que nous avons défini, ainsi que les premières mesures statistiques réalisées.
Fichier principal
Vignette du fichier
61.pdf (38.14 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00161411 , version 1 (10-07-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00161411 , version 1

Cite

Mohamedade Farouk, Jean-Hugues Réty, Nelly Bensimon, Jean-Claude Martin. Définition d'un agent pédagogique par analyse et annotation de corpus vidéo. Jun 2007. ⟨hal-00161411⟩
163 View
613 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More