Caractérisation de Requêtes d'Assistance à partir de corpus
Abstract
La modélisation formelle de l'interaction entre les usagers grand public et les systèmes informatiques a un rôle crucial à jouer au niveau de la Fonction d'Assistance. Il s'agit préalablement de caractériser sémantiquement, en termes de couverture et de précision, des phénomènes liés à l'assistance pour proposer à terme un agent rationnel assistant générique capable de réactions pertinentes aux requêtes des usagers. Dans cet article, nous présentons notre approche de construction d'un langage pour des agents conversationnels assistants, basée sur l'étude préalable d'un corpus de requêtes recueillies dans des situations effectives d'assistance. Formal modeling of the interaction between ordinary users and computer-based systems has a major part to play in the Assistance Function. A first objective is to characterize semantically, both in coverage and precision, the phenomena associated with the Assistance Function to provide a generic assisting rational agent capable of pertinent reactions to users' requests. In this paper, we present our approach to the construction of a language for a class of assisting conversational agents, based on the study of a corpus of users' requests registered in actual assisting experimentations.
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