Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification - Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique Access content directly
Book Sections Year : 2014

Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification

Abstract

Les référentiels donnent lieu à de multiples utilisations : outils du développement du sujet dans les processus de validation des acquis de l'expérience, d'expression d'un niveau de formation atteint ou d'un contenu de formation suivi, de reconnaissance des individus ou encore outils censés favoriser leur mobilité (Fourcade, 2007; Maillard, et Rose, 2007; Cros, et Raisky, 2010). Dans cet article, nous considérons qu'un référentiel de formation pourrait être conçu comme un outil pour les formateurs (Métral, 2009).
Not file

Dates and versions

hal-01213536 , version 1 (08-10-2015)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01213536 , version 1

Cite

V Boccara, C Vidal-Gomel, J Rogalski, Patricia Delhomme. Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification. Concevoir des référentiels comme des outils pour les formateurs ? Réflexions à partir de la formation initiale à la conduite automobile. In: Les référentiels contre l'activité, en formation, gestion, certification, OCTARES, pp 119-132, 2014, Le travail en débats, 978-2-366-30030-7. ⟨hal-01213536⟩
227 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More