Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport inter-pays - Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique Access content directly
Reports (Research Report) Year : 2018

Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport inter-pays

Abstract

Un projet de recherche-action Autisme et Nouvelles Technologies a été initié par la FIRAH et est mené par l’INSHEA, les universités de Mons et Paris Sud-Créteil, la NAS (National Autistic Society), la Haute école de travail social et de la santé (EESP | HES-SO) et la Fondation Autisme Luxembourg. Ce programme de 3 ans, fruit d’une collaboration étroite avec de nombreux partenaires européens universitaires et associatifs est l’opportunité de partager des connaissances et des pratiques concernant l’utilisation des nouvelles technologies auprès des enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) âgés de 2 à 18 ans. Ce document présente une brève synthèse de réponses à certaines questions des questionnaires, tous pays confondus. Il est suivi des informations données par les enfants avec TSA, parents et professionnels, en réponse aux questionnaires, les réponses étant classées par thématiques. Ce document est un complément aux rapports rédigés par chaque pays.
Fichier principal
Vignette du fichier
synthese-rapports-fr-vdef.pdf (967.83 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01894982 , version 1 (13-10-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01894982 , version 1

Cite

Robin Bastien, Philippe Garnier, Marie-Claire Haelewyck, Holly Judge, Jean-Claude Martin, et al.. Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport inter-pays. [Rapport de recherche] FIRAH; INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018. ⟨hal-01894982⟩
396 View
996 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More