Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques. Rapport inter-pays
Abstract
Un projet de recherche-action Autisme et Nouvelles Technologies a été initié par la FIRAH et est mené par l’INSHEA, les universités de Mons et Paris Sud-Créteil, la NAS (National Autistic Society), la Haute école de travail social et de la santé (EESP | HES-SO) et la Fondation Autisme Luxembourg. Ce programme de 3 ans, fruit d’une collaboration étroite avec de nombreux partenaires européens
universitaires et associatifs est l’opportunité de partager des connaissances et des pratiques concernant l’utilisation des nouvelles technologies auprès des enfants présentant un Trouble du
Spectre Autistique (TSA) âgés de 2 à 18 ans. Ce document présente une brève synthèse de réponses à certaines questions des questionnaires, tous pays confondus. Il est suivi des informations données par les enfants avec TSA, parents et professionnels, en réponse aux questionnaires, les réponses étant classées par thématiques. Ce document est un complément aux rapports rédigés par chaque pays.
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